home

Le Dr. Jerome Adams, « Surgeon General » et Directeur de la Santé Publique des États-Unis
nous recommande à tous pour aider à combattre l’épidémie de Coronavirus de :

« Connaitre ses risques, comprendre sa situation personnelle, et adopter les mesures pour se protéger… »

Chez Humetrix, la société qui a conçu l’application mobile SOS QR, notre équipe composée de médecins spécialistes en Santé Publique et Médecine Interne, de data scientists, et d’experts en technologies, met tout en œuvre pour participer à cette importante mission de Santé Publique. Dans ce but, la plateforme d’analyses et d’Intelligence Artificielle de Humetrix est désormais utilisée pour détecter les diagnostics et médicaments spécifiques reconnus comme facteurs de risque à développer une forme grave d’infection au Coronavirus. Ainsi nos plateformes orientées-patients et orientées-prestataires de soins peuvent afficher des alertes personnalisées pour les personnes détectées à risque. Ces alertes ont un lien direct vers les directives du Ministère des Solidarités et de la Santé pour prévenir au mieux une infection au Coronavirus pour celles et ceux présentant un plus grand risque de développer une forme grave d’infection au COVID-19.

SOS QR & Coronavirus : Connaissez Vos Risques et Obtenez de l’Aide en Cas d’Urgence

L’appli mobile SOS QR :

  • Aide à organiser les données médicales importantes, pour qu’elles soient immédiatement accessible en cas d’urgence ou si vous avez besoin de soins immédiats
  • Utilise la technologie de code QR pour rendre vos données de santé essentielles instantanément accessibles aux urgentistes et autres professionnels de santé
  • Analyse vos données (diagnostics et médicaments) et détermine votre risque personnel de développer une forme grave d’infection au Coronavirus
  • Vous aide vous, vos aidants et vos proches à être informés et à vous préparer – en cas de besoin de prise en charge médicale immédiate
  • Conçu par des médecins et des data scientists dont la priorité est le respect de la vie privée et de la sécurité des patients
Get App Get App
SOS QR INCLUT DES ALERTES SPÉCIALES CORONAVIRUS POUR VOUS ET POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Comment SOS QR peut m’aider en cas d'urgence ou lors d’un besoin urgent de soins ?

SOS QR vous aide à communiquer vos données importantes rapidement et précisément avec les professionnels de santé, même en cas d'urgence lorsque vous ne pouvez pas parler. Créez votre profil dans l'application pour saisir vos données critiques : maladies, médicaments, allergies, contact d'urgence et autres informations critiques que les professionnels de santé doivent connaître pour évaluer rapidement vos besoins médicaux et vous traiter.

Comment SOS QR aide-t-il les urgentistes et les professionnels de santé ?

En cas d'urgence ou lors de besoin de soins urgents, les urgentistes et autres professionnels de santé peuvent accéder immédiatement à vos données médicales importantes pour un triage et des soins plus rapides en scannant votre code QR directement depuis votre mobile ou tablette - ou depuis votre carte SOS QR au format carte de visite - en utilisant la technologie de code QR, les aidant à poser rapidement un diagnostic et t à prendre des décisions en matière de soins.

Comment cela aide-t-il mes proches et mes aidants ?

Lorsque vous appuyez sur le bouton SOS de votre application ou qu'un urgentiste scanne votre code QR, vos contacts d’urgence sont immédiatement alertés et reçoivent votre localisation GPS.

Lorsque vous vous rendez dans un centre de soins d'urgence ou un service d'urgence ou lorsque vous appelez un fournisseur de télésanté, vous ou vos proches pourront fournir aux urgentistes, infirmières de triage et aux médecins vos données médicales essentielles. Les données médicales que vous fournissez dans SOS QR sont ce que vous voulez que les professionnels de santé sachent, éliminant ainsi le stress de vos proches de devoir fournir d'urgence des réponses précises.

Comment SOS QR identifie-t-il mon risque personnel à développer une infection grave au coronavirus, au-delà des facteurs de risque déjà publiés ?

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a identifié des maladies et médicaments dans diverses catégories qui exposent les individus à un risque plus élevé d'infection grave au Coronavirus. Certaines de ces maladies et médicaments ne peuvent pas être facilement identifié(e)s ou rappelé(e)s par un patient ou un aidant de sa famille.

SOS QR utilise des analyses avancées, exécutées de manière confidentielle et sécurisée sur votre mobile pour identifier votre risque d'infection grave au coronavirus. Il dépiste vos diagnostics médicaux et médicaments spécifiques et signale immédiatement les maladies et médicaments qui augmentent votre risque à développer une forme grave d’infection au COVID-19, la maladie causée par cette souche très infectieuse et potentiellement dangereuse du Coronavirus.

Comment SOS QR m'aide-t-il dans une situation non urgente ?

SOS QR offre un accès indispensable, personnalisé et en un clic aux conseils du Ministère des Solidarités et de la Santé pour la prévention d’une infection au Coronavirus si l'application a détecté que vous êtes à risque de développer une forme grave d’infection au COVID-19. L'application fournit également des directives de soins spécifiques pour les soins continus des maladies chroniques que vous avez entrées dans votre dossier d’urgence SOS QR.

Combien coûte SOS QR et où puis-je l’obtenir ?

En cette période de crise de santé publique, nous avons rendu l'application SOS QR gratuite pendant 60 jours et l'application peut être téléchargée depuis l'App Store ou Google Play. Après 60 jours, l'application coûte 10.49€ par an ou 0.99€ par mois et l'abonnement mensuel peut être annulé à tout moment.


Politique de Confidentialité  |  Informations Légales  |  FAQ